Communication visuelle
brief, brainstorming, analyse des mots-clé et valeurs, logo, identité visuelle, charte graphique, typographie, déclinaisons papeterie, édition, dossiers de presse, affiches, dépliants, magazines, planches de tendances, signalétique intérieure et extérieure, pictogrammes…
Communication évènementielle
teasing, carton d’invitation, infodécor et visuels pour écrans ou projections, visuels très grand format (décors sur bâche...)
Savoir-faire technique
mise en page, règles typographiques, préparation des fichiers destinés à l’impression
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Depuis 2015 /// SALARIÉE
• Diagramme, maison d’édition spécialisée
• Diagramme, maison d’édition spécialisée
Depuis 2010 /// FREELANCE
La Machine à faire du Bleu, Banque Edel, les Abattoirs, INSA Toulouse et INSA Euro-Méditerranée, Château La Commanderie, Fondation Catalyses, Science Animation, CMI stratégies, MS2A, Universités Paris-Sud…
La Machine à faire du Bleu, Banque Edel, les Abattoirs, INSA Toulouse et INSA Euro-Méditerranée, Château La Commanderie, Fondation Catalyses, Science Animation, CMI stratégies, MS2A, Universités Paris-Sud…
2014 /// FREELANCE
Gagnante de l’appel d’offres d’Oppidea, aménageur de Toulouse Métropole (plan, plaquettes, flyers…)
Gagnante de l’appel d’offres d’Oppidea, aménageur de Toulouse Métropole (plan, plaquettes, flyers…)
2010 – 2015 /// SALARIÉE
• Banque Edel, siège de Labège
• les Abattoirs, musée d’art contemporain
• La Machine à faire du Bleu, créateurs d’événements
• UPSSITECH, école d’ingénieurs
• Pôle communication, université de Toulouse III – Paul Sabatier
• Banque Edel, siège de Labège
• les Abattoirs, musée d’art contemporain
• La Machine à faire du Bleu, créateurs d’événements
• UPSSITECH, école d’ingénieurs
• Pôle communication, université de Toulouse III – Paul Sabatier
2005 – 2009 /// PÉRIODES D’APPLICATION
• Fleuve Blanc, agence de communication à Toulouse
• L’Usine, lieu conventionné dédié aux arts de la rue à Tournefeuille
• Espace Culturel Multimédia d’Odyssud à Blagnac
• Seysses Bois de chauffage : identité visuelle (projet pro de BTS)
• Terres du sud, agence de communication à Tournefeuille
• Atelier Graphique Saint-Jean, imprimerie à Albi
• Fleuve Blanc, agence de communication à Toulouse
• L’Usine, lieu conventionné dédié aux arts de la rue à Tournefeuille
• Espace Culturel Multimédia d’Odyssud à Blagnac
• Seysses Bois de chauffage : identité visuelle (projet pro de BTS)
• Terres du sud, agence de communication à Tournefeuille
• Atelier Graphique Saint-Jean, imprimerie à Albi
OUTILS
Maîtrise de la suite Adobe CC
Bases sur Audacity, Final Cut Pro, Première, Blender
Suite bureautique, publipostage
Excellent niveau d’anglais, espagnol niveau BAC
Bases sur Audacity, Final Cut Pro, Première, Blender
Suite bureautique, publipostage
Excellent niveau d’anglais, espagnol niveau BAC
FORMATION
Master Professionnel Création numérique,
université Tlse II
Licence Arts appliqués Graphisme, Mention Bien, université Tlse II
BTS Communication visuelle, Graphisme Édition Publicité, lycée des Arènes
Bac STI Arts appliqués, Mention AB, lycée des Arènes, Toulouse
Licence Arts appliqués Graphisme, Mention Bien, université Tlse II
BTS Communication visuelle, Graphisme Édition Publicité, lycée des Arènes
Bac STI Arts appliqués, Mention AB, lycée des Arènes, Toulouse